Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les genres ~

Aller en bas 
+6
Blauelöwin
Paramore
Sha-baka
Musica du MN
Tonydingo
Spud
10 participants
AuteurMessage
Spud
Néophyte
Spud


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2010

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeMer 6 Oct - 1:31

La Musique ; la langue universelle parlée de tous.

Qui n'aime pas la musique ? Même un petit peu... Bien sûr, les goûts sont très variés et c'est pourquoi chacun va faire part ici de ses goûts respectifs. Similitudes et contradictions sont les bienvenues, c'est comme ça que se fait l'ouverture d'esprit !

Les genres ~ Music10
Revenir en haut Aller en bas
Tonydingo
Plume Aspirante
Tonydingo


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Metz , Moselle ( 57 )

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:54

Alors moi personnellement je suis de gouts variés :
j'écoute aussi bien Rock , Pop , et Rap ( contrairement à ce qu'on pense , le rap n'est pas une musique de voyous ).

Si la mélodie , la musique est importante pour mon appréciation , le texte , le message à faire passer l'est encore plus superman
Revenir en haut Aller en bas
Musica du MN
Petite Plume
Musica du MN


Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse-Nador

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:09

Moi, j'écoute presque tout: bossa nove, world music, variété, jazz, pop, rock, manouche, flamenco, rap (seulemten quelques titres d'Oxmo Puccino ^^)... Tududu Je suis très éclectique on l'aura compris. Mouhahaha !


Dernière édition par Musica du MN le Mer 6 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sha-baka
Admin / Littéraire
Sha-baka


Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:23

    Pour ma part, je vénère le Hard Rock ; ACDC, Deep Purple, Guns N' Roses, Iron Maiden pour ne citer qu'eux; les plus connus.

    J'aime particulièrement le Métal, mon groupe préféré, préféré, préféré, étant Metallica, suivit de près par Dream Theater, Rammstein, System of a Down, Tool et autres. J'aime un peu près tous les genres de Metal, enfin pas tous. Le Grindcore, j'aime pas, juste les noms des groupes qui me font très souvent mourir de rire.

    Mais mes goûts sont aussi très variés. Comme je suis une fanatique de Queen et de son chanteur unique, Freddie Mercury. J'adore la variété française, enfin, " l'ancienne " en particulier, Georges Brassens, Francis Cabrel (Ces anciennes chansons xD) et autre Jean Jacques Goldman.

    Je ne me ferme pas. J'écoute quelques fois de la Pop et de l'electro, mais j'apprécie sans plus. Le rap, il m'est arrivée d'écouter des trucs pas mal; surtout niveau parole. Mais généralement, que ce soit Français ou Américain, je ne supporte pas xD.

    Et pour finir. Comme c'est ma principale passion. Les groupes Japonais. Donc J-pop; J-Rock et Visual Kei. Flemme de tout citer là xD.

    Mouhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Néophyte
Paramore


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:21

Pour ma part, je suis une fan de rock alternatif et de hard rock!
J'écoute principalement des groupes comme AC/DC, les Pistols, Deep Purple, les Stones, Paramore pour qui je tiens une admiration toute particulière, j'aime beaucoup aussi, 30 seconds to mars (que j'ai que j'ai vu en concert), Green Day (que j'ai aussi vu en concert), Manson, (que j'ai aussi vu en concert xD) ou encore Indochine que j'écoute depuis toute petite (et que j'ai aussi vu en concert xD)
Après la liste est longue donc bon x)
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-pauline.skyrock.com/
Blauelöwin
Petite Plume



Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:50

Moi, j'accepte tout ! I love you

Je suis plutôt la fille à qui on dit : "Et tiens, il y a une musique que j'adore, tu devrais écouter Mariane, je te passe même le CD ?! "

Bref, je suis capable d'écouter 3 morceaux de Marylin Manson à 22h30 à la suite ou tous les tubes de Jean-Jacques Goldman parce que ça me fait plaisir de voir le visage radieux de mes potes !
j'adore échanger de la musique avec eux ! Cool

Sinon, moi, j'adore le rock, le jazz, la pop, l'électro, toutes les musiques latino et... la musique classique !

superman
Revenir en haut Aller en bas
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:39


    PUUUUUUUUUUUUUUNK POWAAAAAAAAAAAA ! Les genres ~ 778252 Les genres ~ 778252

    Bon, sérieusement.
    J'écoute pas mal de punk, mais aussi du rock indus', un peu de hard, de la pop de temps à autre, un chouïa de transe, pas trop de métal (et encore moins du métal symphonique, au secours !!)... J'aime bien le jazz, auquel je préfère tout de même le classique, dont Chopin, Tchaïkovsky, Mozart surtout.

    Hum... J'ai un dégoût viscéral pour tout ce qui se chante en français.
    Voilà. C'est dit ^^

    J'aime pas non plus toutes les musiques commerciales qui passent sur MTV, si ce n'est...

    Placebo ! Mon groupe préféré Les genres ~ 778252

    Pour citer quelques autres noms, mais la liste est longue : GBH, Arctic Monkeys, 30 STM, Sex Pistols, Cure, Clash, Alien Sex Fiend, Prodigy, Punish Yourself, Alice Cooper, Guns N Roses, Bauhaus, The Distillers, The Dead Kennedys, Cocorosie, Massive Attack, Coldplay, ....... XD

    Ceci dit, je propose qu'on se fasse des polémiques : pourquoi rap, pourquoi rock, ouais mais moi j'trouve que le punk c'est trop nazeuuuuh (allez-y !), pourquoi pourquoi pourquoi ? Les genres ~ 58398
Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Cookie62
Petite Plume
Cookie62


Messages : 127
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Arras

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:13

Alors moi j'écoute un peu de tout ( sauf du rap et du reggae ) mais je suis surtout une fana de métal et de visual kei !!!
Je rejoins Sha-Baka pour ce qui est de mes goûts musicaux on a les mêmes lol et j'adore Metallica ^^ Mais mon groupe préféré de Death Metal c'est Arch Enemy c'est un groupe d'origine suédoise que j'ame énormément et que je suit depuis l'âge de 13 ans ^^ Voilà et pour ce qui est du Visual Kei j'adoooooore Naitomea
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:56

Mmh...alors moi je dirais Rock (surtout américain, voyons...) tous les groupes du genre Good Charlotte, Simple Plan, The all american Rejects.. tout ce qui est pop rock en fait, je ne supporte pas le métal, ni le reggae ^^' (mais ca m'empêche pas d'aimer les métaleux xD), sinon, je suis vraiment partagée entre plein de genre, si on enlève le rap ... Ca va de "Secrets in Mirrors" de Spitalfield et "Coffee Shop" de All time low, à "Rosie" de Jackson Browne xD , bizarremment je trouve énormément de musiques que j'aime dans les pubs, et beaucoup dans les films aussi...les musiques d'ambiance de bars enfumés jazz, avec du piano et du sax, genre grosse déprime xD je hais le zouk (argh!)
De toute façon pour moi les meilleures chansons sont celles qui ont du sens dans les paroles. (rock attitude !)
Sinon, c'est pas rock N'Roll...

"Therapy" - All Time Low
"Under pressure" - David Bowie feat. Queen (ou l'inverse xD)
"Adam's Song" - Blink-182
Revenir en haut Aller en bas
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:27


    Océane, je sens que ça va partir en grosse polémique là Les genres ~ 803485
    Et comme d'hab, c'est : rock USA contre rock UK (le rock FR n'entre pas en compétition Les genres ~ 646355 )

    Perso j'aime des deux.

    Mais viens pas me dire que Simple Plan ou Blink 182 c'est du punk surtout (oui je sais tu l'as pas dit, mais la majorité des fans tiennent ce discours-là - mieux vaut prévenir que guérir) ! Et pas tout à fait du rock - selon moi - non plus. Tous ces groupes style Sum41 me débectent, tout simplement parce qu'ils ne font plus de la musique, mais des tubes, autrement dit, des machines à vendre...
    C'est toute une classe de "pseudo-rockers" ça, qui se prennent pour la new wave punk et qui n'ont aucun esprit de recherche artistique. Beuh.

    Bombe : lâchée Les genres ~ 778252

Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Jonathan
Petite Plume
Jonathan


Messages : 77
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31
Localisation : France

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:29

Alors en ce qui me concerne, j'écoute de la variété française (Sardou, Céline Dion, Aznavour, Vox Angeli, Trenet et tant d'autres !) ; des musiques du Monde (en italien, espagnol, anglais, etc.) ; du chant choral (comme les PCSM -du film Les Choristes- ou la Maîtrise des Hauts de France avec d'autres bien sûr) ; de l'opéra (j'aime particulièrement Verdi en ce qui concerne les compositeurs et pour les interprètes : Alagna, Pavarotti, Dessay...) et enfin du classique (avec des compositeurs comme Mozart, Beethoven, Bach, Tchaïkovski et j'en oublie !).

ps : J'attends l'intervention de Jean-Baptiste pour rééquilibrer la balance entre le rock et le classique parce que là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookie62
Petite Plume
Cookie62


Messages : 127
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Arras

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:31

Aaaah Jonathan j'adoooore le classique... Mon compositeur préféré c'est Mozart !
J'ai joué beaucoup de ses oeuvres au piano !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Petite Plume
Jonathan


Messages : 77
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31
Localisation : France

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:33

Si tu as des extraits sur ordinateur, je veux bien les écouter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookie62
Petite Plume
Cookie62


Messages : 127
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Arras

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:41

Non désolé je ne m'enregistre pas !
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:37

Suivi de la polémique !! xD
Evidemment que Blink et tout sont pas du punk...et je sais bien que tous les petits groupes dont je parle font surtout des chansons dites "commerciales" mais ca ne m'empêche pas d'aimer leur rythme et leur paroles xD en plus je n'ai jamais été attirée par les "grands" groupes du Rock, genre AcDc ou The Doors..^^' j'aime pas trop ce qu'il font, c'est justement TROP rock. En revanche j'aime beaucoup le rock N'roll, genre "Footloose" ou "Let's hear it for the boy", etc.. Et puis c'est rare que j'aime tout un album d'un même groupe..je suis vraiment partagée entre plein de genres...j'évite la routine xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les genres ~ Empty
MessageSujet: Re: Les genres ~   Les genres ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les genres ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Le Café des Penseurs ~ :: Musique-
Sauter vers: