Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier devoir de français..et ça cale xD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Premier devoir de français..et ça cale xD Empty
MessageSujet: Premier devoir de français..et ça cale xD   Premier devoir de français..et ça cale xD Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:48

Salut ^^ J'ai un petit souci avec le huitième devoir de Français, en l'occurence j'ai choisi le commentaire, parce que l'écriture d'invention me disait rien sur ce corpus. SEULEMENT, je suis une petit quiche (xD) en commentaire, et j'ai vraiment du mal à dégager une ou deux problématiques...c'est sur le texte de Michel Tournier, Vendredi ou les limbes du Pacifique. J'ai dégagé pas mal d'infos, figures de rhétorique, registres, etc...mais là je cale ><
Donc s'il y en a qui veulent bien m'aider, ça serait cool ^^'
Merci

(Je sais que j'ai pas commencé par le premier mais j'ai pas Bel Ami de Maupassant, alors j'ai commencé par un autre dont j'avais la lecture cursive)
Revenir en haut Aller en bas
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

Premier devoir de français..et ça cale xD Empty
MessageSujet: Re: Premier devoir de français..et ça cale xD   Premier devoir de français..et ça cale xD Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:06


    Yo ! Je viens prendre des nouvelles de ton post resté sans réponse... Tu as finalement réussi à trouver des axes pour ton commentaire composé ? Désolée que personne n'ait pris la peine de te répondre Premier devoir de français..et ça cale xD 816378
Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Premier devoir de français..et ça cale xD Empty
MessageSujet: Re: Premier devoir de français..et ça cale xD   Premier devoir de français..et ça cale xD Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:12

C'pas grave Very Happy Faut dire aussi que j'ai commencé par le huitième xD Mais finalement, j'ai abandonné le commentaire et j'ai entamé l'écriture d'invention. J'ai eu 13, l'honneur est sauf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Petite Plume
Jonathan


Messages : 77
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31
Localisation : France

Premier devoir de français..et ça cale xD Empty
MessageSujet: Re: Premier devoir de français..et ça cale xD   Premier devoir de français..et ça cale xD Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:18

Citation :
J'ai eu 13, l'honneur est sauf ^^

Félicitations ! ;-)

Désolé pour la non-réponse mais je suis -comme tant d'autres je pense- dans l'incapacité de te répondre sérieusement vu que j'avance dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier devoir de français..et ça cale xD Empty
MessageSujet: Re: Premier devoir de français..et ça cale xD   Premier devoir de français..et ça cale xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier devoir de français..et ça cale xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres et textes pour le Bac de français
» Sujet de devoir n°1
» Deuxième devoir
» Devoir 1 d'Histoire
» Révolution droit ou devoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Cours & Entraide ~ :: Français - Littérature-
Sauter vers: