Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture de Bel-Ami

Aller en bas 
+2
Blauelöwin
Addict
6 participants
AuteurMessage
Addict
Néophyte
Addict


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35
Localisation : Nice

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:28

Alors déjà pour ouvrir un topic sur le sujet, car ça reste le livre le plus long de l'année à étudier et qu'il est accompagné d'une séquence de cours assez importante.

Aussi pour savoir qui l'a fini, combien de temps ça vous a pris, si vous avez aimé, qu'est ce que vous avez préféré .... ?


Bonne lecture pour ceux qui n'ont pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Blauelöwin
Petite Plume



Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:05

Mon livre à moi fait 400 pages et il n'est pas commenté.
J'ai pris au moins 1 semaine pour le lire, en lisant 1 ou 2 chapitres par jour ( je ne me suis pas foulée, quoi !) Very Happy
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, c'est-à-dire ni trop ampoulé ni trop simple et surtout aucune interminable description Ffff , seulement quelques unes de temps en temps.
J'ai beaucoup aimé les passages où Bel-Ami brûle de désir pour ses (multiples) maîtresses, c'est expressif à souhait, on en redemande ! I love you
Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tonydingo
Plume Aspirante
Tonydingo


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Metz , Moselle ( 57 )

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:24

J'ai pris une journée pour le lire Rolling Eyes

Mon passage favori est celui ou Duroy n'est pas encore acclimaté au métier de journaliste ( donc tout le début du livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Plume Aspirante
Jean-Baptiste


Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:36

Alors, pour cette séquence très intéressante, et tu as raison très fournie, je peux te dire que je suis toujours dedans, et que je ne suis pas tout à fait prêt de l'avoir fini !!

J'ai mis une semaine à le lire également et j'ai beaucoup aimé Bel-Ami (bien que j'ai tout de même préféré Thérèse Raquin de Zola, mais c'est une question de gout)


Revenir en haut Aller en bas
Musica du MN
Petite Plume
Musica du MN


Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse-Nador

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:32

Il se trouve que j'avais déjà lu ce livre comme lecture de loisir l'année dernière. Il n'est pas trop mal écrit mais je n'aime pas cette ambiance, je la trouve malsaine. Après, je comprends que ça voulait décrire une époque et une société mais ça ne m'a pas enchanté.
@ Jean-Baptiste: T'as aimé Thérèse Raquin?! Je l'ai DE-TES-TE! Look Trop de description, trop malsain... ça était plus une corvée à lire qu'autres chose. Ffff
Revenir en haut Aller en bas
Cookie62
Petite Plume
Cookie62


Messages : 127
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Arras

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:43

Dans mon livre il y a des commentaires et je l'ai fini hier !

Je le trouve super comme livre !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie62
Petite Plume
Cookie62


Messages : 127
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Arras

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:45

Ah et j'ai oublié...j'ai mis environ une semaine pour le lire et mon passage préféré est quand Duroy découvre sa femme
avec le ministre !
Lecture de Bel-Ami 935923

Edit Tally : On évite les doubles posts, merci ! Le bouton éditer n'est pas là pour décorer !
Revenir en haut Aller en bas
Musica du MN
Petite Plume
Musica du MN


Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse-Nador

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:49

Je suis la seule qui ai échappé aux charmes de ce livre ou quoi? Look Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cookie62
Petite Plume
Cookie62


Messages : 127
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Arras

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:51

Mais non Very Happy

C'est une question de goûts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musica du MN
Petite Plume
Musica du MN


Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse-Nador

Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:53

Ouf! J'avais peur. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de Bel-Ami Empty
MessageSujet: Re: Lecture de Bel-Ami   Lecture de Bel-Ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de Bel-Ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de lecture
» Lecture analytique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Cours & Entraide ~ :: Français - Littérature-
Sauter vers: