Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ Empty
MessageSujet: ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!   ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:06

Warning !



    Bon, pour la petite histoire, j'ai eu un gros coup de stress hier soir, après avoir été chez une copine en première L au lycée, en me rendant compte que je n'avais absolument rien noté sur notre "corpus" de textes pour l'oral au bac de français.



    Donc !

    Je vous préviens de suite : il FAUT prendre des notes sur tout ça, préparer un oral pour CHACUN des textes noté "oral bac" dans le manuel de Français ! C'est très très important ! Peut-être que certains, un peu plus intelligents que moi, le font déjà, mais perso j'avais complètement zappé (oui, faut le faire ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ 646355 ) !

    Je propose que dans ce topic on s'échange nos différentes prises de notes sur les textes qu'on sera peut-être amenés à présenter le jour de l'oral au bac. Parce que moi je suis un peu perdue dans toutes ces histoires de lecture analytique etc... (D'ailleurs je vais créer un autre sujet sur la lecture analytique, tant que j'y suis)

Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Jean-Baptiste
Plume Aspirante
Jean-Baptiste


Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\   ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:12

Bonjour Tally,

Effectivement je crois qu'on devrait prendre des notes plus généralement sur les similitudes entres nos textes mais bien sur également sur les textes "oral-bac" !
Cependant je crois que notre descriptif complet nous sera remit par voie postale en janvier et que nous saurons exactement quels textes il sera nécessaire d'approfondir.
Ce qui m'étonne c'est que, avec tous les conseils de méthodes qu'ils donnent, les coordinateurs du CNED ne nous ai pas parlé de cette prise de note à aucun moment. Ma foi, c'était peut être plus naturel pour eux que pour nous x)

En tout cas, je ferai attention maintenant, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Petite Plume
Jonathan


Messages : 77
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31
Localisation : France

ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\   ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:10

Merci de nous prévenir !

En ce qui me concerne, j'attends aussi de recevoir le corpus au mois de janvier. De toutes façons, je compte lire de nouveau dans le courant du mois de juin les livres concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\   ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION POUR L'ORAL AU BAC /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres et textes pour le Bac de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Cours & Entraide ~ :: Français - Littérature-
Sauter vers: