Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commentaire composé - Help.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Addict
Néophyte
Addict


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35
Localisation : Nice

Commentaire composé - Help. Empty
MessageSujet: Commentaire composé - Help.   Commentaire composé - Help. Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:16

Bon alors... J'ai un GROS souci.

Je suis sur la séquence 2 de français. Jusque là OK. Et donc je lis, je lis, je lis . Ca je sais faire sans soucis.
Et je tombe sur "à l'aide des réponses ci-dessous, composez le plan détaillé d'une lecture analytique de ce texte" et plus loin "entrainement au commentaire composé".

En bonne étudiante que je suis, je m'installe, lis la problématique et tente le coup.

Seulement voila, rien... le blanc, _le vide total_. Je ne sais pas par quoi commencer ou comment. Comment être sure que le plan que je dégage en vu de répondre à cette problématique est correct ?
Et surtout comment le dégager du texte !

Alors du coup... je flippe un peu.


Comment vous faites vous ? Surprised Look

Je dois être vraiment une buse, vous pouvez le dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Spud
Néophyte
Spud


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2010

Commentaire composé - Help. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire composé - Help.   Commentaire composé - Help. Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:56

Oh, ma copine *-*.
Je suis comme toi.
En 2nde, au lycée à la Réunion, je suis tombée sur le pire prof de français de l'histoire.
M. ROTMAN o_o. Ce qui revient à dire que je n'ai JAMAIS fait de comentaire composé, JAMAIS fait de dissertation, JAMAIS présenté de lecture analytique.
Hahaha... Je suis dans la m?#&/!.

C'est pas drôle je sais u_u.
Revenir en haut Aller en bas
BadiBadou
Néophyte
BadiBadou


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Landes

Commentaire composé - Help. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire composé - Help.   Commentaire composé - Help. Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:34

J'était partit pr essayer d'apporter mon Aide bounce , Mais ... je commence a Peine la Deuxiéme Sequence, et j'ai Beau feuilleter, je ne vois du tout ou c'est !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire composé - Help. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire composé - Help.   Commentaire composé - Help. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire composé - Help.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Cours & Entraide ~ :: Français - Littérature-
Sauter vers: