Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Révolution droit ou devoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dewi
Plume Aspirante
dewi


Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : QUIMPER

Révolution droit ou devoir ? Empty
MessageSujet: Révolution droit ou devoir ?   Révolution droit ou devoir ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:45

Révolution, Droit ou Devoir ?

La révolution est elle ou doit elle être un devoir de citoyenneté fasse à un régime dit extrémiste ou un droit qu'à chacun fasse à ce qu'il lui semble injuste ?
On à légalement le droit de ce révolté mais est ce aussi un devoir morale ?

( svp, ne répondez pas "les deux mon capitaine"... ^^, enfin, c'est un peu des deux mais l'un plus que l'autre peut être ? )

Droit (dans le sens) : Ce qui est permis dans une collectivité humaine

Devoir (dans le sens) : Obligation morale
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Révolution droit ou devoir ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution droit ou devoir ?   Révolution droit ou devoir ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:57

Bon, alors moi je pense que si effectivement on se trouvait sous un régime extrémiste odieux, pour le bien de la population, c'est un Devoir. Mais pour satisfaire son opinion personnelle, c'est un droit. (les deux mon capitaine XD)
En fait, une révolution se fait d'un commun accord entre les citoyens soumis à un même régime.
Donc c'est le droit d'une population de se révolter, et de faire plier le dictateur avec un couteau sous la gorge .. *rire satanique*
Mais SI le régime doit handicaper certaines personnes pour diverses activités, là c'est un devoir ^^
Tout dépend du régime xD *Je ne suis pas une forte adepte de la politique donc bon...*
La vision manichéenne d'un dirigeant, c'est immonde, et là je me révolterais sans hésiter. (alone)
C'est mon avis. Et c'est tout. .......... *sortie théâtrale*
Revenir en haut Aller en bas
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

Révolution droit ou devoir ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution droit ou devoir ?   Révolution droit ou devoir ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:16

    Alors déjà, le mot révolution, je l'aime pas, je le renie, je le jette à la poubelle ! Out !

    Ré-volution, ça ne veut rien dire, si ce n'est un re-tour en arrière. Vous voyez ? La révolution revient au point de départ.

    Je préfère l'Evolution pure et simple, et même la Volution (pour ça, je vous renvoie à Alain Damasio, un écrivain de SF/Anticipation très intéressant, qui devrait te plaire Dewi, pour ses idées de société idéale Révolution droit ou devoir ? 220692 ).

    Donc à mon sens, la Volution est nécessaire, oui. Car si on n'évolue pas, on stagne, et stagner, c'est la pire des choses qui puisse nous arriver.

    Bon, je développe pas tout de suite, j'attends vos réactions d'abord Révolution droit ou devoir ? 352900

Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Révolution droit ou devoir ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution droit ou devoir ?   Révolution droit ou devoir ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:40

Du chaos renaitra l'utopie !! Anarchy powaaa !!! xP
Hum..Non euh, sérieusement, c'est vrai que je suis quand même un peu d'accord avec toi Tally ^^ La volution, tout ca...
Mais la révolution n'est-elle pas un appui dans le recul ? Ne faut-il pas parfois reculer pour mieux sauter ?
Si vraiment la population n'a pas son mot à dire, la vie collective n'a pas lieu d'être...Alors, moi je dis : Prenez vos douches à deux et mangez des fleurs !!
L'union fait la force, et dans ce cas précis je pense que si la population s'unit pour renverser un monde de chaos, et repartir d'un bon pied, je ne vois pas le problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution droit ou devoir ? Empty
MessageSujet: Re: Révolution droit ou devoir ?   Révolution droit ou devoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution droit ou devoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir n°2 ou 1er devoir de géographie
» Devoir 1 d'Histoire
» Sujet de devoir n°1
» Deuxième devoir
» Premier devoir de français..et ça cale xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Le Café des Penseurs ~ :: Philosophie-
Sauter vers: