Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le sens de la vie ... ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dewi
Plume Aspirante
dewi


Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : QUIMPER

Le sens de la vie ... ^^ Empty
MessageSujet: Le sens de la vie ... ^^   Le sens de la vie ... ^^ Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:53

Le sens de la vie.

Je trouve drôle de chercher un sens à ce qui est, pourquoi l'homme ?

Avons nous un but, un sens, une destiné ?

Sommes nous nos propres instruments ?

Plus concrètement, qu'est ce qui nous façonne ? Pourquoi faisons nous telle chose plutôt qu'une autre ? Qui nous dicte quoi faire et vers ou aller ?


Dernière édition par dewi le Mar 12 Oct - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Le sens de la vie ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie ... ^^   Le sens de la vie ... ^^ Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:24

A mon humble avis, nous sommes maîtres de nous-même, même si parfois on en vient à penser le contraire...
On nous a mis sur Terre avec un corps à nourrir et à entretenir. Nous sommes une sorte de page blanche dans l'échelle de l'infiniement petit. Nous sommes nés avec une peau à bronzer, des os à renforcer (Danoninooo xD), un état d'esprit à forger, une mémoire à organiser. A l'âge que nous avons, nous sommes bien placés pour dire dans quel mal-être on se trouve xD (enfin, après y a p'têt que moi ...) . L'adolescence n'est elle pas finalement la phase où l'on s'aperçoit que l'on est une fourmi dans l'océan, et que l'on va se noyer si on ne trouve pas un petit rocher qui dépasse où se réfugier ?
Personnellement, je hurle de ne pas pouvoir aller où je veux, ni vivre comme je l'entends, parce que je ne suis pas bien là où je suis. Mais le monde est tellement vaste, qu'au fond il y a une place pour chacun d'entre nous.
Malheureusement, l'homme détruit tout ce qu'il touche. Il a fallu qu'il détruise sa planète de moitié pour s'apercevoir qu'il fallait en prendre soin. Il a fallu qu'il détruise les civilisations vivant en harmonie avec la nature pour créer une civilisation digne de son image. Alors évidemment, il à créé Dieu >< , simplement pour justifier les faits, pour oublier que la nature était sa seule mère. *Ca me dégoute, tiens..* De nos jours l'homme à oublié de réfléchir et se fond dans une société malsaine où règne la routine et le non-respect de son environnement et de ses semblables. Moi je veux juste aller vivre ma p'tite vie de femme libérée et solitaire xD en envoyant chier tous les cons qui me rabâchent depuis le début que c'est impossible.
Si j'ai un mot à dire, croyez en vos propres convictions ! Ne laissez pas ces petits niais sans valeurs vous réprimander, dites Merde ! et passez votre chemin ! Soyez vous mêmes et ne faites pas seulement semblant d'être bien là où vous ne l'êtes pas... Allez là où bon vous semble, et allez y comme il vous semble, ne cherchez pas à vous justifier, vous perdriez du temps.
Réfléchir sur l'origine du monde ne se fait pas en un jour. Un bruit à t-il lieu d'être si personne n'est présent pour l'entendre ?
Voyez grand ! La vie est un miroir, elle ne vous donnera jamais plus que ce que vous en espérez. Fuyez les pessimistes et les frustrés ! Et regardez vos démons bien en face, ils finiront par se tordre le cou. Tout seuls.
Apprendre à aimer son prochain est un art. Passer sa vie avec quelqu'un est une oeuvre.
Sautez la barrière, bon sang !! Arrêtez de vous dire " ok c'est bon je vais lui parler demain..." xD on n'est jamais prêt à 100 %, et le moment arrive toujours, alors go ! go ! go ! La vie est bien trop courte, nom d'un chien !
Vivez la vie que vous avez envie de vivre, celle dont vous rêvez ! Vous avez le libre arbitre, allez foncez. Ce serait trop bête de passer à côté... Il n'y a aucune raison pour que certains soient heureux et d'autres pas ! Si vous pensez être dans la bonne direction, accrochez vous et ne faiblissez pas parce que quelqu'un a semé le doute en vous. Hold on, hun'...

C'était Nooka, en direct sur OOChanel pour les déprimés et les oprimés xD
Revenir en haut Aller en bas
BadiBadou
Néophyte
BadiBadou


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Landes

Le sens de la vie ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie ... ^^   Le sens de la vie ... ^^ Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:03

Whouaou ... Oceane Surprised - on Seulement j'adore, mais en plus, j'adhére ! Je Rejoins la Plupart de tes idées, surtout pour ce qui est du libre-Arbitre, de l'envie " D'ailleurs", et de la Possibilité que l'on a tous d'arriver a ce que l'on veut - enfin des Ado' interessé par autre chose que les chaussures et ce qu'elle vont porter demain Surprised ?!? qui on refelchit a ce qu'est la vie Look ? MON DIEUX SA FAIT DU BIEN Banane Banane Banane

Mais Moi la Question qi m'a surtout interpellé sa etait " que ce qui nous façonne ? "
je me suis souvent posé la question. Et puis il y a quelque temps, je me suis assise dehors, seule, armée de mon paquet de Cigarette , bien decidé a faire le Bilan de 18 ans d'existence. Sa m'a pris toute l'aprés midi. Alors Voila : Ce qui ma façonné, ce qui a fait la personne que je suis aujourd'hui, c'est chaque chose que j'ai vecu depuis ma naissance . de la moins importante aux boulvesement total. Sa c'est le Facteur premier, sa a conditionner ma façon de reagir , de gerer mes sentiments, mes emotions. Et Puis par dessus tout , Les ERREURES !! J'ai mis ma fierté de coté ( un petit aprés midi seulement hein - Faut pas dec*nner non plus Very Happy ) et je me suis repassé toute les annerie que j'ai faites, aux niveaux humains. Tout ce qui m'a fait grandir.
Et Bien sur la seconde Chose, que je refuse d'oublier : La Famille. Chez moi, on a beau etre tous fondamentalement different, Ils m'on Apporter beaucoup. Enormement même. Avec les temps, j'ai adopter mes propres convictions, mais ils me restera toujours certaine Valeurs qu'ils m'on apporter. C'est ancré , et sa fait partit de moi, et de ce qui me definit. Et J'en suis terriblement fiére. Je veux suivre ma propre voix et je sais dans quel direction je veux allez ( completement a l'opposé de la leur) mais ils resteront ceux qui m'on le plus appris.
( Popa & Môman JE VOUS AIIIME Sad Bon J'arrete la on m'a compris hein What a Face )

En Bref je Pense que ce qui façonne un être, c'est avant tous son vecu ( rencontre, evenement, souffrance [...] ) et ce le definit, C'est son vecu + ses Racines ( qu'on veuille etre a l'opposé ou qu'on en soit fier, sa joue quand même ) .
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Le sens de la vie ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie ... ^^   Le sens de la vie ... ^^ Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:32

XD merci beaucoup, moi aussi je me pose souvent la question de Qu'est-ce qui nous faconne, et surtout Pourquoi est-on faconnés comme ça ??
Vous croyez que si on a des bras si longs c'est pour mieux s'enlacer ? Surprised
Et puis, nos lèvres s'emboitent parfaitement lors d'un baiser j'ai pas raison ? xD
*ok ok j'arrête avec mon esprit sentimental...* En tout cas, s'il y a bien un truc pratique dans notre corps, c'est les mains! Que ferait-on sans nos mains ? xD Et nos yeux ? Comment tomber amoureux de quelqu'un sans voir sa magnifique silhouette dans la lumière rosée du matin ? *o* *étoiles dans les yeux* uuuh..pardon.

(Dewi, crées un sujet sur l'amour pour que je vide mon sac s'te plait xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens de la vie ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie ... ^^   Le sens de la vie ... ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de la vie ... ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Le Café des Penseurs ~ :: Philosophie-
Sauter vers: