Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dewi
Plume Aspirante
dewi


Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : QUIMPER

Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ?   Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:02

L'amour est au centre de tout mais n'est ce pas un rien ?

L'amour, est ce un voyage qui en vaut vraiment la peine ?

Peut on échapper à l'amour ?

Et enfin pourquoi doit systématiquement en souffrir ?




p.s. dzl pour le retard Océane, tu peut te défoulé maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ?   Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:39

Owiii merci Dewi XD
Eh bien au fond, je pense qu'on peut évidemment vivre sans connaitre l'amour véritable, mais l'amour véritable peut apporter beaucoup dans une vie ^^.
Evidemment je pense (et j'espère xD) que vous avez tous été amoureux un jour, ne serait-ce qu'une semaine, avant de découvrir qu'il ou elle avait déjà une copine, ou un copain...

La question est : "comment franchir le pas !? " Malheureusement j'ai pas de solution miracle, si ce n'est respirer à fond et marcher droit vers l'être aimé xD Ce n'est pas si dur ! Et ca pourrait tellement vous apporter ... C'est vrai qu'il n'y a rien de plus beau ni de pire que d'être amoureux de quelqu'un sans le lui dire... On se dit tous les jours qu'on va y aller, et sinon "tant pis j'irai demain..", finalement les jours, les semaines et les mois passent, et il ne se passe absolument rien xD *dur dur*

Ca vous déçoit tellement, vous perdez confiance en vous, et pourtant vous aimez pouvoir le ou la regarder tous les jours sans qu'il ou elle ne se doute de rien ^^ *nostalgie..* Mais on doute, et on s'égare dans les pensées négatives, alors on se renseigne au maximum sur lui, sur elle, on connait sa date de naissance, ses hobbies, son passé, le nom de son chien, l'adresse de son coiffeur..(non là j'exagère) XD Mais pourquoi on ne fait rien ? Je pense que c'est la peur naturelle de l'homme face à l'échec, ou a la honte d'aimer. Pourtant il n'y a vraiment aucune honte à ressentir quelque chose pour quelqu'un ^^ S'il ou elle en rigole et vous attribue le râteau d'or de l'année, c'est clair, vous vous étiez bien trompés de personne...
Oubliez, ne restez pas là dessus, ca n'en vaut vraiment pas la peine...Ou au pire, pleurez un bon coup, ca soulage, et ca fera peut être en sorte qu'il ou elle se rende compte de son erreur... Ne revenez pas dessus, ca ne sert à rien, autant chercher mieux ailleurs. Mais si vraiment vous n'avez aucun doute, que vous êtes sûr(e) que cette personne vous conviendra, que vous virez heureux, que vous aurez beaucoup d'enfants xD .. il n'y a pas à hésiter nom d'un chien ! M'obligez pas à vous y traîner par la peau des fesses !

L'amour, c'est vraiment un fil de complicité intense entre deux êtres, et je serais tentée de dire que ça vaut tous les trésors du monde ! Songez à tous les câlins que vous vous ferez, aux parties de youpla-boum devant la cheminée quand les parents sont absents, à tout ce que vous pourrez faire ensemble ! La vie est bien plus belle quand on a quelqu'un qui nous soutient et qui partage notre quotidien ! Alors on respire, et go, go, go !!

Tout se passera bien si vous restez confiant(e) ^^ C'est bien d'aimer en cachette et d'observer son prince charmant toue la journée en espérant un mince regard, mais c'est encore mieux de communiquer, d'échanger, de se balader main dans la main, toussa toussa ! Enjoy love ! Bon bien sur la timidité des premiers jours se fera sentir, surtout si c'est au lycée, à moins que vous ne soyez de nature impulsive, déterminée et bout-en-train. (mais j'en doute ! xD)
Surtout, restez vous même, inutile de vous cacher derrière un personnage plus sûr de lui que vous ne l'êtes... On ne peut pas se mentir bien longtemps.. Quoiqu'il en soit on est jamais prêt à 100%, il faut bien se lancer un jour ou l'autre.

Et que j'en entende pas dans le fond dire : "De toute façon il/elle est trop bien pour moi"...Alors ca c'est le truc le plus stupide que j'ai jamais entendu ! xD Allez lui demander voir et vous verrez bien qu'elle ou lui aussi à ses propres gênes, sa timidité naturelle, etc etc... Personne n'est parfait ^^ Mais le pire, c'est que ce sont souvent les choses qui le gênent qui font que vous l'aimez ! Et ça serait probablement réciproque d'ailleurs...

Les petites habitudes comme se passer la main dans les cheveux ou rougir au moindre compliment ne sont-elles pas choues ? On regrette beaucoup plus quelque chose qu'on a pas fait qu'une expérience passée ! Alors si ca doit capoter, si ca doit foirer, si ca doit s'arrêter au bout de deux jours, laissez faire! Rien n'est un drame, c'est pas si grave ! Parlez-en avec lui ou elle pour mettre les choses au clair et c'est tout. Soyez toujours attentif/attentive à ce que ressent l'autre, la force d'un couple se base sur le dialogue et la compréhension de l'autre.

Ce serait bête de passer à côté, tentez votre chance ! Quand au fait de souffrir de l'amour, comme je le disais précédemment, si ca doit se terminer, ca se terminera, inutile de souffrir inutilement d'une relation malsaine...D'autres viendront ^^ sur 6 milliards de personnes dans le monde, j'ai du mal à croire qu'on ne trouve qu'une seule personne qui nous convienne xD Et puis, le chagrin d'amour dépend de la vision des choses de la personne, personne n'est pareil. Pleurez un bon coup, mais ne restez pas triste éternellement... Souriez, ca va déjà mieux ^^ non ?

Mettez vous bien dans la tête que tout le monde à sa chance, et que l'amour c'est un cadeau unique, avec chaque personne. ^^ Sur ce, bonne chance ;D

Revenir en haut Aller en bas
dewi
Plume Aspirante
dewi


Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : QUIMPER

Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ?   Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:38

^^ merci, c'est très rafraichissant ^^

j'ajouterais seulement

Le parfait de l’imparfait. Le parfait n’existe pas, il est utopique. Cependant il existe pour une personne ; l’idéal parfait. L’idéal parfait de chacun existe, car d’une certaine manière ce dernier transforme la vue de manière à ce que les imperfections deviennent le parfait. Ceci est l’amour. L’amour rend aveugle,… et parfois con.

... et peace and love (n'oubliez pas de faire tourné le pétard^^).
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Néophyte
Charlotte


Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31
Localisation : oise

Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ?   Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:49

J'ose participer Very Happy

L'amour , a mon humble avis est indispensable, on peut parler de l'amour avec un compagnon mais aussi l'amour pour ses enfants, ou même l'amour pour un animal. Je ne pense pas que l'on puisse vivre sans amour, l'être humain en a besoin.
Quoi de plus triste que de vivre sans personne pour vous aimer.

L'amour a souvent rythmé l'histoire, influencé des décisions.
Je trouve que c'est souvent une expérience douloureuse car on livre notre coeur a un autre être. C'est un abandon de soi, on est vulnérable, la raison n'est plus la et on se retrouve parfois trahie par la personne qu'on aime. C'est un voyage a vivre, très enrichissant pour soi même et pour définir sa vraie personnalité et ses attentes.
Le terme "tomber amoureux" correspond très bien à la situation, on ne choisit pas d'aimer quelqu'un, cela arrive souvent un peu par hasard. Un regard et le coeur s'emballe ... une alchimie inexplicable.

Pour moi l'amour est propre a l'être humain, parfois tragique ou merveilleux, mais il ne faut pas en avoir honte I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ?   Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:28

Wah Charlotte j'adore ce que tu dis ! ^^ Tu parles théorie, je parle pratique XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ?   Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'Amour ? Qu'est ce que cela apporte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Le Café des Penseurs ~ :: Philosophie-
Sauter vers: