Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment réagir ?

Aller en bas 
+2
Musica du MN
Tally-Wa
6 participants
AuteurMessage
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

Comment réagir ?  Empty
MessageSujet: Comment réagir ?    Comment réagir ?  Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:33

    Yo tout le monde,

    il se trouve que je déprime pas mal depuis hier soir, parce que j'ai reçu la correction de mon devoir 03 de Français... et que j'ai même pas eu la moyenne : 9/20.
    J'ai bossé pendant une semaine entière sur ce devoir, et voilà ce que je me ramasse. Je n'ai jamais, jamais, jamais eu de ma vie des notes pareilles en Français. Et vu qu'on est tous en L, je suis légèrement dans la merde.

    -------------------Edit Twisted Evil -----------------------------
    Je m'explique : les corrections qu'elle me rend sont peu claires, bourrées de commentaires mesquins du style "Mettez entre guillemets" (alors que la dernière fois elle m'avait dit "en italique"...), elle me reproche aussi d'oublier certains côtés de l'analyse dans mon développement. Or, selon moi, si on peut condamner un manque de profondeur du raisonnement, enlever des points pour un sujet qui n'aurait pas été traité dans son entièreté revient à demander l'impossible ; de plus, comment prévoir ce que le correcteur attend exactement de vous ?
    Elle ne valorise pas du tout les arguments mis en avant dans mon devoir, et a l'air de se concentrer exclusivement sur "ce qui manque"...

    Je suis un peu désespérée : après deux 11/20 d'affilée, j'avais espéré rattraper ma moyenne, et voilà que la situation empire. Que faire ?

    Appeler le professeur tuteur ne m'avancera à rien, puisque c'est avec le professeur correcteur lui-même que je souhaite m'entretenir. Je trouve que la correctrice est trop dure, et cela, sans me prendre en martyre.

    Je ne sais plus quoi faire. Je sais déjà que malgré tous les efforts que je pourrai faire, le devoir suivant sera lui aussi une catastrophe.. Si quelqu'un voulait bien me donner les corrections de ses premiers devoirs (jusqu'au 3, je ne souhaite pas tricher), peut-être pourrais-je comparer ?


Dernière édition par Tally-Wa le Jeu 16 Déc - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Musica du MN
Petite Plume
Musica du MN


Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse-Nador

Comment réagir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?    Comment réagir ?  Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:01

Salut.
Si tu trouve que la prof est trop dure, tu peux demander à te faire re-noter le devoir ne serais que pour voir un autre point de vue de ton devoir.
Après, malheureusement, je n'ai pas commencé les devoirs dans l'ordre en français donc désolée.
T'inquiètes, je suis sûre que tu remonteras la pente. Wink Faut pas te décourager. Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Comment réagir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?    Comment réagir ?  Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:17

Tally je peux tout à fait comprendre xD Figure toi que j'ai eu le même problème... Il y a quelques jours j'ai fait le 1er devoir de Français, je pensais réellement l'avoir réussi, j'ai essayé de structurer mes questions et je me suis donnée à fond dans l'écriture d'invention, et je me suis ramassée un 8. Autant dire que mon moral en a pris un coup xD
Moi aussi je trouve cette prof assez injuste et si tu veux la trainer devant les tribunaux, je veux bien être témoin X'D

Mais franchement ne t'inquiète pas, ca n'est pas une note comme ca qui va tout te faire louper ^^ Tu es juste en dessous de la moyenne, ca n'est pas bien grave, tu peux encore largement te rattraper ;D
Revenir en haut Aller en bas
Blauelöwin
Petite Plume



Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010

Comment réagir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?    Comment réagir ?  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:19

Je viens juste de recevoir mon premier devoir de français.
Moi aussi, j'avais bossé comme une malade, j'ai écrit 6 pages.
C'est la même prof que pour vous qui m'a corrigé et j'ai eu 10 !
Je suis super contente parce que c'est trop une bonne note pour moi !
Comme j'étais en S, mon français était minable, je n'avais aucune méthode, aucun conseil et cette prof, Mlle Fauvergue je crois, m'en a donné !
Je suis désolée de vous casser votre groove mais moi, je la trouve pédagogue (pour l'instant) !
Banane superman I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Comment réagir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?    Comment réagir ?  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:58

Pour six pages je t'aurai limite donné 15 xD après tout dépend du contenu. Moi aussi j'étais en S l'année dernière et j'avais des 18 pour mes écritures d'invention !! T__T *dégoutée*
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Plume Aspirante
Jean-Baptiste


Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Comment réagir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?    Comment réagir ?  Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:49

Bonsoir,

pour l'instant je n'ai effectué que le premier devoir et j'ai eu 15, je suis entrain de faire le deuxième devoir en ce moment.
Ce que je te conseille si tu veux avoir des explications précises avec ton professeur correcteur c'est d'envoyer un courrier au cned à l'intention de ce professeur, et ils lui donneront, j'ai déjà fais ça l'an dernier et ça a très bien marché.

Ensuite, je pense que les profs font exprès, parce qu'ils savent que nous sommes en L de traquer dans nos copies : "ce qu'il manque" naturellement ça énerve, mais ne serait-ce pas pour nous faciliter la tâche le jour du bac ??

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Petite Plume
Jonathan


Messages : 77
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31
Localisation : France

Comment réagir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?    Comment réagir ?  Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:02

Tally, les notes c'est important mais ce n'est pas primordial contrairement à la culture, au savoir... En ce qui concerne la correction, c'est plutôt déplorable surtout s'il n y a aucun encouragement. Je te conseille, en revanche, de revoir ton message et de donner un pseudonyme ou de supprimer le nom pour un strict respect de la loi et éviter ainsi quelques problèmes, surtout lorsque la consultation du forum est publique. Wink

Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ?    Comment réagir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Cours & Entraide ~ :: Français - Littérature-
Sauter vers: