Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre auteur préféré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:10


    Hello le monde ! Un petit topic adressés à ceux qui lisent (j'espère que y en a quand même parmi vous, on n'est pas des L pour rien, nom d'un chien !), pour savoir qui est votre auteur préféré, et surtout, pourquoi ?

    Ce que vous avez aimé chez cet auteur, les bouquins que vous conseillez, le style, ce qui vous dérange (bah oui, faut aussi noter les défauts !), etc.

    Votre auteur préféré 698634
Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:35

Prem's ! Very Happy
Alors moi mon auteur préféré c'est sans conteste Bernard Werber ^^ Dès que j'ai lu la trilogie des fourmis, j'ai su qu'il serait mon objet de vénération *o* ...
Ce que j'adore chez cet auteur, c'est qu'il réussi très bien à faire passer des centaines d'anecdotes véridiques dans ses livres, tout ca dans un univers fantastique.
Si ca en intéresse certains, je vous conseille de lire :

Les Fourmis
Le jour des Fourmis
La révolution des Fourmis
La trilogie des Fourmis, très bien écrite et très prenante ^^

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Bernard Werber , ce recueil est absolument génial (très utile pour se la péter en répétant les connaissances contenues xD ) Loul 8D non mais vraiment il y a des tas de trucs historiques super intéressants (en partie les utopies tentées par différents peuples), ca va de la recette de la mayonnaise à la résolution de l'équation 1+1 = 3 (si si, c'est possible !

Ensuite il a écrit plusieurs autre livres, dont Les Thanatonautes, oeuvre consacrée à l'univers de la mort et aux EMi (Expérience de mort imminente), enfin tout ce qui concerne le voyage après la mort ^^
Suivi de l'Empire Des Anges, puis du Cycle des Dieux.

Mais si ca vous saoule de lire des pavés xD, il a aussi écrit un recueil de nouvelles du même genre, L'arbre des Possibles.

Voilà pour lui ^^ Maintenant j'aurais bien voulu citer également Stephen King, grand auteur d'épouvante ^^ Je n'ai lu qu'un seul de ses livres, mais si certains sont intéressés par une lecture un peu "difficile", moralement parlant, vous pouvez y aller Razz
Charlie, 1980
Cujo, 1981 (le livre que j'ai eu la chance de lire ^^ Ca parle d'un chien enragé..Ww
Dreamcatcher, 2001 (4 amis perdus dans la forêt et livrés à d'étranges phénomènes *o* Projet Blair Witch ?)
Cellulaire, 2006 (Un livre absolument horrible et sanguinolant xD Je me suis arrêtée au deuxième chapitre, ca me donnait envie de vomir, au sens propre...)
Duma Key, 2008
Voilà quelques uns de ses meilleurs livres ^^
Voilà pour moi, j'attends avec impatience ce que vous avez à proposer Very Happy A Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Blauelöwin
Petite Plume



Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:46

Oceane28, j'ai adoré les Thanatonautes de Werber !
On m'a également offert l'Ultime secret qui parle de la complexité du cerveau humain.
Tu l'as lu ? Question

Pour revenir au sujet du topic, mon auteur préféré est sans conteste Alexandre Dumas !
J'ai lu 2 fois toute la saga des trois Mousquetaires : Les trois Mousquetaires, Vingt ans après et le Vicomte de Bragelonne(rappelez-vous, les ferrets de la Reine, Richelieu, Mazarin, Charles I, le masque de Fer...!)
Sinon, j'ai également lu : Le Chevalier de Sainte-Hermine, Les Compagnons de Jéhu, Les Blancs et les Bleus, Le Collier de la Reine, La comtesse de Charny, Le chevalier de Maison-Rouge, Robin des Bois, la Reine Margot, le Comte de Monte-Cristo et j'en passe !
Ce que j'aime chez cette auteur, c'est son romantisme prononcé alors que Balzac, Zola, Hugo,etc. penchaient plus vers le réalisme.
Il n'hésite pas à écrire sur des époques éloignées de la sienne et à créer des personnages envoûtants, avec une personnalité incroyable.
Je m'arrête là sinon je vais carrément écrire une déclaration d'amour ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oceane28
Petite Plume
Oceane28


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Eure et Loir

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:08

Non Blauel j'ai pas lu l'Ultime Secret (simplement parce que je le trouve pas xD) mais j'ai hâte de le dévorer Razz
Et tu sais, tu peux m'appeler juste Océane xD Et les Thanatonautes c'est trop génial *o*
Personnellement j'ai lu très peu d'oeuvres d'auteurs du 19e Surprised sauf peut être Le ventre de Paris d'Emile Zola (c'était le 19e ? xD) d'ailleurs j'ai eu a faire une lecture analytique la dessus et j'ai eu 15 ! *danse de la joie!* et aussi quelques nouvelles de Maupassant (Coco m'a bouleversé...quelle cruauté !!)
Revenir en haut Aller en bas
Blauelöwin
Petite Plume



Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:36

Tiens, j'ai une question qui me taraude !
Océane, vu que tu parlais des nouvelles de Maupassant...
Toi ou qqn d'autre sait où on peut trouver le mariage de Chiffon de Maupassant en version E-Book ? Pour lire sur I-Pad ?
Merki d'avance
Banane superman I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre auteur préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre façon de travailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Le Café des Penseurs ~ :: Littérature-
Sauter vers: