Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Bienvenue sur le forum 2010 / 2011 des Premières L au CNED !

Commence par créer ton compte en t'enregistrant, puis va lire le règlement et te présenter ! Wink
Utopies Littéraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devoir 1 d'Histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paramore
Néophyte
Paramore


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:12

Bonjour à tous et à toute Smile
Voilà j'ai un soucis pour le premier devoir d'Histoire Sad
Je n'arrive pas à faire ma réponse organisée...pourtant j'ai étudié ma séquence et tout, mais je ne sais pas quoi mettre dans cette réponse organisé =/
Donc si vous avez des idées .... je prend =/
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-pauline.skyrock.com/
Matt_surf
Néophyte
Matt_surf


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : loriol, drome, france

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:09

Salut a toi!

Personellement j'ai deja fait ce devoir et je me souviens que meme en ayant pas mal de chose a mettre dedans j'ai eu du mal a tout mettre en place... Comment as-tu organisé tes parties? En as-tu fai deux ou trois?
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Néophyte
Paramore


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:13

Je n'ai même pas su rédiger mes partie tellement j'ai l'impression qu'il y dix milles choses à mettre dans ce devoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-pauline.skyrock.com/
Matt_surf
Néophyte
Matt_surf


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : loriol, drome, france

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:42

Avant de rédigé as-tu fait un plan? pervu de mettre les arguments principaux dans chaques parties? la problématique est assez exhaustive sur ce que tu peut choisir comme grands axes, met au brouillon tout ce que tu trouve dans chaques parties et rédiges les au mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Néophyte
Paramore


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:58

Ce que je vais faire, c'est que je vais reprendre ma leçon, voir si il y a des choses que j'ai zappé, puis je ferait un bon plan Wink
Merci en tout cas de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-pauline.skyrock.com/
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:21


    Tiens, moi je l'ai fait ce matin !
    Bizarrement j'ai trouvé ça plutôt facile, faut dire que j'ai toujours aimé les commentaires composés Devoir 1 d'Histoire  816378
    Bref !
    Personnellement, mais ce n'est que mon exemple, et comme toujours, on essaye de ne pas faire exactement la même chose ( Very Happy ), j'ai fait en 1er le contexte historique (transition démographique etc) puis les avantages selon Ferry et le cours puis les inconvénients selon Clemenceau, Hadj et le cours aussi.

    Voilà Devoir 1 d'Histoire  220692
Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Matt_surf
Néophyte
Matt_surf


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 32
Localisation : loriol, drome, france

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:21

de rien, je ne ais pas si ce qu j'ai dis a vraiment pu t'aider, mais on est ici pour esseyer de s'entre-aider donc Smile
Si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Addict
Néophyte
Addict


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35
Localisation : Nice

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:31

De mon point de vue, c'est correct de demander de l'aide. Maintenant en effet je trouve plus intéressant que tu reprennes le cours et que tu trouves tes lacunes. Car sinon ou est l'interet ? Et comment faire une fois dans la salle d'exam à la fin de l'année ?

Mais ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Néophyte
Paramore


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:08

A ce que je sache je n'ai pas demandé que l'on me rédige mon devoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-pauline.skyrock.com/
Addict
Néophyte
Addict


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35
Localisation : Nice

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:10

AHAHAH.

De suite les grands mots !

Je n'ai pas dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Néophyte
Paramore


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:10

Hmm si tu le dis !

Edit Tally : Wow, on se calme les filles ! Peace & Love, et si possible, on évite de flooder ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-pauline.skyrock.com/
Addict
Néophyte
Addict


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35
Localisation : Nice

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:11

Non, je dis juste que l'aide est une très bonne chose. Mais avant d'en arriver là je trouve interessant de revoir le cours.

Mais prend le comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Néophyte
Paramore


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:18

Je ne pense pas que tu étais là pour voir si j'avais repris mon cours à plusieurs reprises. Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a aider et tricher. De toute façon le sujet n'est pas là, on a pas à parler de sa ici, sur ce forum. Je ne le prend pas mal, mais par message on ne sais jamais trop comment la personne s'adresse à nous, et j'ai trouvé cela froid. Mais je ne t'en veux pas, je te reproche rien en tout cas. Sur ceux mon devoir je le ferais seule il n'y a aucun soucis là dessus. Après comprend que je puisse prendre mal le fait que tu me dise que je serais seule en face de ma copie le jour des exams, je le sais très bien et crois moi que je ne suis pas du genre à demander des corrigés ou des réponses au gens. Je suis assez grande pour réussir à faire un devoir seule. Mais faire une année entière au Cned sans demander un minimum d'aide, crois moi c'est impossible ! Sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-pauline.skyrock.com/
Addict
Néophyte
Addict


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35
Localisation : Nice

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:06

Non mais non. Enfin... non.

Alors je peux en effet paraitre assez froide, dans la mesure ou je suis pas trop une adepte des smileys. Mais c'était pas le but et je ne t'accuse en rien.

Je soulevais le point et en tant que point de vue qu'il est mieux de combler ou d'essayer de combler ses "lacunes". Et que je trouve mieux de demander de l'aide pour justement combler ses lacunes que de demander direct pour le devoir.


Mais non, je ne m'enfonce pas du tout ._.

Bref je voulais juste soulever ce point de façon général et non pas t'accuser de quoi que ce soit.


Et pour la peine :
Old
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Néophyte
Paramore


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:03

Lol d'accord j'ai compris ce que tu voulais dire, et non tu ne t'enfonce pas t'inquiète paupiette !
Mais si je dois demander a chaque fois à quelqu'un de m'expliquer pour le cours crois moi qu'on s'en sortira pas, vu que j'ai une dyscalculie assez importante sa prendrais trop de temps, déjà que sa en prend pas mal pour le devoir en général !
Enfin, bref je pense qu'on flood un peu là Wink
Donc on oublie tout y'a pas de problème, puis en étant les "vieilles" de ce forum on va pas ce prendre le bec quand même ^^
A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-pauline.skyrock.com/
Tally-Wa
Admin / Littéraire
Tally-Wa


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30
Localisation : Marrakech - Bruxelles

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:49

Alors Pauline, t'as réussi à le faire, ton devoir d'Histoire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://utopies-litteraires.forumactif.org
Blauelöwin
Petite Plume



Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2010

Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:42

Je viens juste d'attaquer mon 1er devoir d'histoire.
J'ai lu tous les commentaires précédents.
Moi par contre, c'est sur les réponses aux questions que je cale.
J'ai cherché dans mon cours et sur le feuillet de devoirs, ils n'expliquent pas vraiment comment bien rédiger ses réponses sans paraphraser !
Qqn n'aurait t-il pas un conseil général rédigé sur l'étude d'un ensemble documentaire en Histoire ?
Pleeeease ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir 1 d'Histoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1 d'Histoire    Devoir 1 d'Histoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir 1 d'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir n°2 ou 1er devoir de géographie
» Sujet de devoir n°1
» Deuxième devoir
» Révolution droit ou devoir ?
» Premier devoir de français..et ça cale xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopies Littéraires :: ~ Cours & Entraide ~ :: Histoire - Géo-
Sauter vers: